Je me tourne me retourne et ne cesse de penser. Lui, il dort déjà et moi je me relève toutes les 30, nan 20, nan 10 minutes pour aller au petit coin.

Et pourtant on m’avait prévenue… Etre enceinte c’est un peu se retrouver comme une étoile de mer mais sans la légèreté de se déplacer. Mes jambes sont lourdes et mon dos martyrisé comme étendu sur un rocher. Le dos sans cesse courbé entre le poids de bébé et la place qu’il y occupe. Parfois une envie me vient de me lever enfin, ha non ce n’était juste que des reflux gastro-oesophagiens (des remontées acides). Comme je disais ; lui dort déjà et moi j’ai beaucoup de chose à faire demain pour préparer l’arrivée de bébé. Pour éviter l’insomnie, nous vous avons regroupé quelques petits conseils à adopter comme un rituel :

 

Une alimentation équilibrée est primordiale

D’une part pour le bon développement de bébé ; d’autres part pour l’énergie de maman. Le repas du soir étant du coup le plus important à aborder ; il est préférable de manger des repas concentrés de sucre lents comme ceux présentés sur ce site. Les aliments trop riches comme les protéines ou les sucres rapides ne sont nettement pas recommandés ; car ils vous transmettent de l’énergie quasi immédiate dont vous n’avez pas besoin durant le temps de votre sommeil.

De même la caféine n’est évidemment pas recommandable après 16H de l’après-midi (rappel : pas plus d’une tasse ½ par jour).

Tu dormiras bien

Etre enceinte c’est aussi apprendre à écouter son corps. Fatiguée en journée, rien ne vous empêche de vous accorder une petite sieste de 20 min à 1h max. Ce qui vous permet de récupérer de vos insomnies et de prendre le dessus sur des éventuelles nouvelles pertes de sommeil.

Tu te relaxeras bien

Détendez-vous! Il est important de vous imposer un rituel de détente avant le coucher comme pour celui de votre futur bébé. Faites-vous couler un doux bain chaud bien mousseux accompagné de votre petite tisane ou lait chaud au miel. Favorisez des activités intellectuelles comme de la lecture ou une petite partie de scrabble avec chaton plutôt que des activités physiques ou trop passives comme les écrans qui ne font que repousser l’heure d’arrivée du petit marchand de sable.

Tu t’équiperas bien

Un oreiller qui soutient la nuque vous aidera à vous relaxer. BaBiBop vous recommande d’acheter dès le début de votre grossesse ce coussin d’allaitement qui est non négligeable lorsque votre bébé occupera les ¾ de votre lit. Il permet de soutenir votre ventre et donc de lui accorder un certain maintien.Votre dos vous en remerciera vivement !

 

 

Allez bonne nuit !

 

Article posté le 26/09/2016 à 15:05:00