Le bien-être et le confort de bébé n’ont pas de prix. Enfin si justement, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Selon vos revenus, vous toucherez la prime de naissance de la CAF. Puis la famille et les amis vous offriront sûrement des cadeaux de naissance. Voici les dépenses à prévoir :

Alimentation

Si vous allaitez, prévoyez juste des soutiens-gorge d’allaitement et des coussinets pour protéger vos mamelons. Voire un tire-lait, à vous d’en juger. Si vous donnez le biberon, il vous faudra du lait en poudre et de l’eau en bouteille. Ainsi que des biberons, bien sûr (en prévoir 5 ou 6) et un goupillon pour bien nettoyer.

 

Hygiène

Prévoyez des couches, beaucoup de couches… ainsi que du coton, du liniment ou des lingettes. Du lait de toilette, du sérum physiologique, de l’éosine, du savon neutre, du shampooing spécial bébé (celui qui ne pique pas les yeux !), complèteront sa petite trousse de toilette.

 

Vêtements

Pas la peine d’en prévoir une armoire entière, bébé va très vite grandir. Achetez 6 à 8 tenues par tailles, c’est largement suffisant (sauf si vous êtes déjà une future maman accro au shopping !). Prévoyez pas mal de bodys, un manteau si besoin et des pyjamas. N’oubliez pas la gigoteuse !

 

Le mobilier

Pour préparer la chambre de bébé, il vous faudra un lit à barreaux, une commode (ou armoire) et une table à langer. Vous pouvez prévoir aussi un lit parapluie, pour les déplacements.

 

L’équipement de bébé

Pour le bain, il vous faudra une petite baignoire avec un thermomètre de bain, ainsi qu’une cape de bain et un gant. Pour porter bébé, une écharpe de portage, une poussette ou un porte-bébé. N’oubliez pas le transat, les bavoirs et la chaise haute. Pour la sécurité, un bon siège-auto, des barrières de protection et des cache-prises.

 

Les jouets

Bien que non indispensables, vous pouvez prévoir un hochet et un mobile pour les premiers mois.

 

Article posté le 28/03/2017 à 15:03:00 Permalink