Nous entendons souvent les futurs parents évoquer la question existentielle de ce choix.

La différence entre les 2 est pourtant bien distincte.


La gigoteuse

 Elle est utilisée avant tout pour envelopper le bébé pendant son sommeil. Grâce à un système d’ouvertures qui peuvent être variés : pressions, fermeture, boutons, liens… Elle est généralement évolutive ou en tout cas peut correspondre à une période : naissance jusqu’à 6 mois, 6 mois jusqu’à 12 mois
Ce système de couchage a été étudié tout simplement pour permettre à votre bébé, qui bouge beaucoup dans son sommeil, d’être maintenu, sans avoir aucune gêne ou risque de suffocation. En effet, la gigoteuse n’empêche en rien les mouvements de bébé multiples mais permet néanmoins de le « rassurer ».
Vous pourrez en effet observer que vous couchez bébé d’un côté du lit, sur le ventre et que, quand vous le retrouvez, il est de l’autre côté du lit, sur le dos ! Par exemple, si bébé était bordé d’un drap, il pourrait risquer de mâchouiller par exemple parce que ses dents commencent à le travailler, puis s’endormir avec en risquant d’avaler et de s’étouffer.
La gigoteuse existe de différentes épaisseurs. Il est conseillé d’en avoir de plusieurs sortes afin de « jongler » avec les différentes pendant certaines périodes ou bébé peut avoir plus ou moins chaud, et ce, quelle que soit la saison. [Vous pourrez également varier avec la matière du pyjama à l’intérieur (coton ou velours)].

 

Le nid d’ange

Il s’agit d’un accessoire, dans lequel vous mettez bébé, mais il n’est pas fermé. C’est pourquoi, il n’est pas suggéré de coucher bébé dans son lit avec cet accessoire. Il est, quant à lui, utilisé dans son cosy ou dans la poussette. C’est grâce au nid d’ange que bébé sera bien maintenu au chaud en hiver par exemple. (Il sera porté au-dessus de sa combi pilote). Cet accessoire n’est d’ailleurs pas nécessaire en été.

N’hésitez donc pas à multiplier les sortes de gigoteuses et à vous faire plaisir avec des motifs variés qui ajoutent une touche déco à la chambre de votre petit cœur.

 

Article rédigé par Stéphanie Boisset, fondatrice d' "Au rêve eveillé

Photo provenant de la boutique : "Au rêve eveillé

 

Article posté le 30/05/2017 à 00:00:00 Permalink