Poursuivez votre formation avec les vidéos suivantesma...

Comment porter bébé avec une écharpe ?
Comment porter bébé avec une écharpe ?
Les besoins de bébé
Les besoins de bébé
Le bain quotidien, quelques conseils pratiques
Le bain quotidien, quelques conseils pratiques
Comment changer la couche de bébé ?
Comment changer la couche de bébé ?
Rejouer la vidéo

Comment changer la couche de bébé ?

Changer la couche de bébé est un geste récurrent pour tous les parents. Il faut le faire chaque fois que nécessaire, c’est à dire dès que bébé aura fait un grosse ou une petite commission. En moyenne, vous effectuerez ce geste 5 à 6 fois par jour, c’est donc aussi un moment d’échange important avec bébé. Lors des étapes de change de votre bébé, il est important de toujours lui expliquer ce que vous faites, il ne s'en portera que mieux.

Changer la couche de bébé est un geste récurrent pour tous les parents. Il faut le faire chaque fois que nécessaire, c’est à dire dès que bébé aura fait un grosse ou une petite commission.
En moyenne, vous effectuerez ce geste 5 à 6 fois par jour, c’est donc aussi un moment d’échange important avec bébé.

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous laver correctement les mains.

  1. Installez bébé sur la table à langer
  2. Déshabillez bébé, remontez le bas du body ou de la brassière suffit
  3. Ouvrez la couche et essuyer le gros des selles avec les parties propres de la couche
  4. Retirez la couche sale
  5. Lavez bébé à l’aide d’un gant et d’eau savonneuse
  6. Prenez bébé par les chevilles pour décollez légèrement le bas de son dos et accéder plus facilement aux fesses
  7. Sécher bébé
  8. Installez la nouvelle couche avec bébé au centre et les adhésifs à l’arrière
  9. Fermez la couche, évitez de trop serrer la couche ou de recouvrir le cordon de bébé

Lorsque vous êtes en voyage ou en soirée, vous pouvez remplacer le gant de toilettes par des lingettes. Nous ne recommandons pas une utilisation trop intensive des lingettes car celles-ci provoquent parfois des irritations à bébé.
En cas d’irritation des fesses de bébé vous pouvez utilisez le talc ou des crèmes si nécessaire. N'hésitez pas à demander à votre médecin si vous avez la moindre question.

Notre vision sur la maternité

Vous êtes enceinte et vous ne savez pas dans quelle maternité vous allez accoucher ou suivre votre préparation à l’accouchement ? Vous vous posez des questions sur le monde de la maternité ? Vous ne savez pas quels ateliers vous intéressent ? Chez BaBiBop, nous souhaitons vous accompagner dans le choix de votre maternité, vous indiquer les différents ateliers et cours de préparations à l’accouchement disponibles et proche de chez vous. Type de maternité - niveau 1, 2, 3 - services proposés ou suivi de grossesse, nous tentons de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Pour construire nos réponses nous nous appuyons sur un réseau de plus de 35 maternités en France. Pour répondre aux mieux à vos interrogations, nous avons réalisé plus de 200 vidéos. Allaitement, soins, hygiène, bien-être et de nombreuses d’autres vidéos et articles vous attendent sur BaBiBop.
Découvrez les maternités dans votre ville en recherchant sur notre moteur de recherche. Que ce soit à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux ou encore Rennes ; Il y aura toujours une maternité qui vous attendra.