UN NOUVEAU SERVICE POUR LES FUTURS ET JEUNES PARENTS : LE BABY PLANNING !

 

Vous attendez un heureux évènement ? Félicitations ! Vous ressentez un immense bonheur... Celui de devenir parent ! Bonheur, oui, mais aussi préparation, car l'arrivée d'un enfant cela s'anticipe ! Quel matériel de puériculture acheter ? Quel mode de garde choisir ? Ou encore, comment trouver sa place de papa ? Quelles solutions pour les pleurs, le sommeil de Bébé ?...

Le Baby Planning est un nouveau service, complémentaire au suivi médical et adapté à l’évolution de notre société. Il s’adresse à tous les futurs et jeunes parents quel que soit le stade de grossesse, qu’elle soit unique ou multiple, quelle que soit la situation familiale (couple, maman ou papa solo, adoption, homoparentalité).

Maman avertie, de 2 enfants, professionnelle certifiée par l'IABPP (Académie Internationale des Baby Planners Professionnels) et membre de la Fédération des Baby Planners Professionnels. Sandrine Dubouchet met toute son énergie et ses compétences au service des futurs et jeunes parents pour leur proposer un accompagnement personnalisé, adapté à leurs attentes mais aussi des ateliers collectifs entre futur(e)s et jeunes mamans/parents dans des lieux agréables et propices à l’échange et au partage ou encore à distance, en visioconférence. Ainsi les parents restent à leur domicile et n’ont même pas besoin de se déplacer !

Notre société induit une certaine exigence sur les femmes qui doivent être actives tout en étant de bonnes mères, et sur les parents, d’une manière générale, pressés entre carrière accaparante et vie trépidante ! De là, ils peuvent manquer de temps pour s’informer et s’organiser sur le plan pratique notamment. Quant à l’entourage, les réponses sont quelquefois plus déstabilisantes que les questions, car elles sont souvent contradictoires et subjectives… Enfin l’ensemble de ce qui gravite autour de l’univers de Maman et de Bébé est devenu beaucoup plus dense ! Et que dire d’Internet... Formidable jungle d’informations dans laquelle il est souvent difficile de s’y retrouver...

Le rôle de Sandrine en tant que Baby Planner est de guider les parents, objectivement et avec bienveillance, dans les différents choix qu’ils ont à faire pendant la grossesse et après la naissance. Sans pour autant les priver des moments de bonheur liés à l’arrivée d’un bébé. Bien au contraire, cela peut leur permettre de se dégager du temps pour l’essentiel ! Un gain de temps qui n’est pas du luxe tant on a tous de choses à penser et organiser dans nos quotidiens !

 

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir son site, ou la suivre sur Facebook ou Twitter

 

Publi-reportage posté le 03/01/2017 à 10:01:00