Poursuivez votre formation avec les vidéos suivantesma...

Le soin du nombril après la chute du cordon
Le soin du nombril après la chute du cordon
Accoucher au Centre Hospitalier de Niort
Accoucher au Centre Hospitalier de Niort
Le dictionnaire de la maternité - De S à Z
Le dictionnaire de la maternité - De S à Z
 Le trousseau, pour bébé, à prévoir pour la salle d'accouchement
Le trousseau, pour bébé, à prévoir pour la salle d'accouchement
Rejouer la vidéo

Comment nettoyer les oreilles de bébé ?

Ne pas réaliser ce soin plus de deux fois par semaine. Utiliser des petits disques de coton imbibés d'eau tiède pour enlever des "petites peaux" se détachant dans le pavillon. Essuyer l’ourlet, le pavillon, la conque et le début du conduit auditif de l’oreille ainsi que le derrière l’oreille.

L’écoulement des oreilles est un processus qui s’enclenche très rapidement chez bébé, il est donc important de laver régulièrement les oreilles. Il ne faut pas que cela vire à l’obsession évidemment et on préconisera un lavage 1 à 2 fois par semaine maximum, de préférence après le bain car bébé sera détendu.

Attention, il est important de faire doucement et de ne pas trop appuyer ou trop insister. En effet, le conduit auditif de bébé est beaucoup plus court, on atteint donc plus facilement le tympan.

Les étapes simples pour nettoyer les oreilles :

  1. Prenez du coton et roulez le entre vos doigts
  2. Passez délicatement dans le pavillon de l’oreille
  3. Passez doucement, sans enfoncer, sur le conduit auditif
  4. N’oubliez pas le derrière de l’oreille
  5. Passez à l’oreille suivante

Comme toujours, il est important d’expliquer à bébé ce que vous faites, il ne s’en portera que mieux.

Notre vision sur la maternité

Vous êtes enceinte et vous ne savez pas dans quelle maternité vous allez accoucher ou suivre votre préparation à l’accouchement ? Vous vous posez des questions sur le monde de la maternité ? Vous ne savez pas quels ateliers vous intéressent ? Chez BaBiBop, nous souhaitons vous accompagner dans le choix de votre maternité, vous indiquer les différents ateliers et cours de préparations à l’accouchement disponibles et proche de chez vous. Type de maternité - niveau 1, 2, 3 - services proposés ou suivi de grossesse, nous tentons de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Pour construire nos réponses nous nous appuyons sur un réseau de plus de 35 maternités en France. Pour répondre aux mieux à vos interrogations, nous avons réalisé plus de 200 vidéos. Allaitement, soins, hygiène, bien-être et de nombreuses d’autres vidéos et articles vous attendent sur BaBiBop.
Découvrez les maternités dans votre ville en recherchant sur notre moteur de recherche. Que ce soit à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux ou encore Rennes ; Il y aura toujours une maternité qui vous attendra.