Que vous soyez papa débutant ou papa aguerri, ces conseils vous serviront certainement.
En effet, une femme enceinte est envahie d’hormones, qui peuvent la rendre susceptible et à fleur de peau. Et ce, pendant 9 mois ! Voici donc votre petit manuel de survie :
Une organisation sans faille
Pensez qu’au fil des mois, la future maman sera de plus en plus fatiguée. Vous pouvez la soutenir en l’aidant au maximum. Ce qui veut dire… plus que d’habitude ! Si vous ne le faisiez pas avant, proposez-lui de faire les courses et de gérer les repas. Elle vous en sera reconnaissante. L’odorat étant multiplié par mille pendant la grossesse, vous lui éviterez bien des nausées. Idem pour le ménage, essayez d’en faire le maximum. Surtout la poussière en haut des meubles… D’ailleurs, pensez à lui mettre tout à portée de main. Qu’elle n’ait pas à se baisser, au risque de rester coincée, ou bien à monter sur un escabeau ou une chaise. Enfin, détail non négligeable, laissez-lui beaucoup plus de place que d’habitude dans le lit. Et oui, elle a besoin de se retourner plusieurs fois dans la nuit, pour trouver une position confortable.
Un accompagnement moral
Parce que la future maman va forcément prendre du poids et peut-être avoir l’impression de se transformer en bibendum, soignez votre humour ! éliminez toutes les blagues qui tournent autour du poids et du physique, pendant au moins 9 mois (oui, parce que cette remarque vaut aussi pour après la naissance de bébé !). Soyez au contraire admiratif devant elle, rassurez-la sur votre amour. Vous pouvez lui offrir des fleurs, un petit week-end en amoureux ou bien un massage relaxant. Enfin, impliquez-vous le plus possible dans le suivi de la grossesse. Accompagnez-la aux rendez-vous médicaux et intéressez-vous au bébé, en lui parlant et en touchant le ventre par exemple. Enfin, évitez de vous plaindre, au risque de déclencher une tempête hormonale mémorable !
Article posté le 07/10/2016 à 14:04:00