Alors que la plupart des femmes ne dorment en moyenne que 6h30 par nuit, imaginez chez la femme enceinte ! L’afflux d’hormones, le stress, les nausées ou encore bébé qui s’imagine sur un ring de boxe… les réveils nocturnes sont monnaie courante pendant la grossesse.
Essayez de dormir à heures régulières
Partez vous coucher une heure plus tôt que d’habitude le soir. Eh oui, vous manquerez peut-être la fin de Grey’s Anatomy, mais votre corps vous remerciera de lui imposer des heures fixes. Et puis vous pourrez toujours regarder le replay en début d’après-midi ! Cela vous empêchera de vous endormir sur le canapé et de faire une sieste, ce qui peut perturber votre sommeil nocturne.
Apprenez à vous détendre
Vous êtes anxieuse et vous vous posez des milliers de questions sur votre future vie de maman. Et c’est bien normal. Mais il va falloir apprendre à gérer votre stress si vous ne voulez pas compter les moutons dans votre lit, à 3h du matin. Mettez-vous au yoga, à la méditation ou bien allez raconter vos angoisses à une personne de confiance. Et prenez un bon bain moussant avant d’aller au lit.
Continuez à bouger votre corps
Faites de l’exercice physique, autant que possible. Essayez de marcher au moins 30 minutes par jour. Et en fin de grossesse, lorsque vous n’apercevrez plus vos pieds et que vous aurez l’impression d’avoir une démarche d’éléphant, pourquoi ne pas aller nager à la piscine ? Vous vous sentirez beaucoup plus légère !
Ayez une bonne hygiène alimentaire
Evitez de manger trop gras, trop épicé ou trop acide le soir. Sans quoi, vous risquez d’avoir des brûlures d’estomac dans la nuit. Limitez aussi les liquides après 16h, buvez en grandes quantités le reste de la journée. Une des causes fréquentes d’insomnie étant la vidange urgente de vessie ! Enfin, évitez les excitants le soir, comme le café ou les sodas caféinés.
Article posté le 10/10/2016 à 00:00:00