A l’heure où votre nourrisson n’a encore besoin exclusivement que de vos bras pour la tétée des premiers mois ou le biberon, la question ne vous est peut-être pas encore passée par la tête !
Seulement voila, vient l’heure de la diversification et le moment de faire goûter aux bons légumes à votre bébé. Il va donc falloir vous trouver une chaise haute si cela n’est pas encore fait.

 

La chaise haute : l'indispensable de bébé

La chaise haute, on la trouve sous de multiples formes, dans de multiples marques. Evolutive ou uniquement dédiée à bébé et ses premiers mois, vous craquerez sans doute sur un certain esthétisme, ce n’est néanmoins pas l’unique facteur à prendre en compte. La chaise haute des grands-parents, appelée Comb**** est très bien et ludique par sa transformation en table à roulettes ; elle est top pour laisser chez papy-mamy quand vous laissez bébé en vacances ou en w-e. Elle n’est pour autant, pas forcément conseillée dans la vie de tous les jours, ni au transport, ni au nettoyage.

 

Une chaise haute mobile

La chaise haute à privilégier doit être facile à nettoyer, d’une hauteur suffisante pour pouvoir être mise autour de la table. Eventuellement pratique pour être déplacée dans votre pièce de vie peut être un plus pour faciliter votre quotidien.
Ou encore facile à démonter pour emmener en vacances, pensez-y ! Mais surtout, surtout, la tablette dédiée à déposer le repas de bébé doit être amovible si possible.
Ceci permettra ainsi d’installer bébé avec vous, pendant le repas, et, de poser les choses directement sur la table. Cela facilitera l’échange et l’évolution de bébé avec le reste de la famille.

Vous l’aurez donc bien compris que, si vous craquez pour l’esthétisme d’une chaise haute, ne négligez pas pour autant son aspect pratique pour votre vie de tous les jours.

 

Article rédigé par Stéphanie Boisset

Article posté le 01/06/2017 à 00:00:00