A la naissance d’un enfant, nous ne connaissons pas toujours à quoi peut servir ceci ou cela et surtout qu’est-ce qu’il est nécessaire d’avoir réellement pour l’accueillir. Les langes font partie des accessoires, encore méconnus des futurs parents, pourtant bien nécessaires.

Les langes sont un indispensable à tous les futurs parents 
Ils sont utiles à débarbouiller l’enfant, le couvrir pour ne pas qu’il attrape froid en sortie ou même en guise de bavoir de « fortune » - si je puis dire, car les langes sont souvent très coquets et donc vraiment très craquants- !
Désormais en vente dans de nombreuses marques, sur internet et en boutique, ils peuvent être de bien des matières et leurs prix oscillent généralement de 5€ à 15€. Ils peuvent être unis ou à motifs.
Certaines marques suivent même la tendance en apposant sur ces langes vos personnages d’enfance favoris, et vous pourrez ainsi, -parents que vous êtes mais encore grands enfants que vous restez- vous faire plaisir en utilisant un de ces accessoires fétiche pour votre bébé.

Quelques précautions
Attention néanmoins, ces accessoires servant pour des zones fragiles de votre bébé, -puisque souvent pour recouvrir le cou ou essuyer la bouche si rien d’autres sous la main, voire même essuyer les fesses de bébés en guise de tapis à langer nomade- il est donc préconisé de choisir un lange avec une matière naturelle, en tout cas la plus neutre possible, afin d’éviter les éventuels irritations désagréables causées à bébé.

Le plus de ces accessoires
Bébé va grandir, et ces tissus pourront encore servir à bien des utilisations encore de nombreuses années… La bonne idée, vous vous êtes déjà fait plaisir pour la naissance de votre bébé et votre entourage vous a déjà offert tellement de choses. Mais quelqu’un veut encore une idée cadeau, n’hésitez pas à lui demander des langes, vous n’en aurez jamais de trop. ;)

Article rédigé par Stéphanie Boisset,

 

Article posté le 29/05/2017 à 00:00:00