VOTRE PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE

ACCUEIL

Les hôtesses d’accueil sont présentes de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 10 h 15 à 20 h le samedi, dimanche et jours fériés dans le hall d’accueil de l’hôpital général. 

Contact : appel interne, composer le 82150 ; appel de l’extérieur, contacter le standard au 05 49 32 79 79

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Pour une meilleure prise en charge de vos soins et de votre séjour, des formalités administratives sont nécessaires. 

Adressez-vous au service des admissions : 
Dans le hall d’accueil, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
En dehors des horaires des admissions, vous pouvez vous adresser au guichet des hôtesses. 

Ou aux urgences : 
Si vous êtes admis(e) par le service des urgences, votre famille doit se présenter dès que possible soit à l’accueil du service des urgences soit au service des admissions ou au guichet des hôtesses. 

SI VOTRE HOSPITALISATION EST PROGRAMMÉE

Les formalités administratives peuvent être réalisées dans les jours précédant votre admission. Dans le cas contraire, vous devez vous présenter au service des admissions le jour de votre entrée. 

LES PIÈCES À PRÉSENTER POUR LES FORMALITÉS

  • Votre carte d’identité et/ou livret de famille, 
  • Votre carte Vitale (en l’absence de celle-ci, d’autres justi catifs de votre situation vous seront demandés par le service des admissions), 
  • Votre carte de mutuelle, 
  • Pour le service de soins, votre ordonnance, vos radiographies, vos étiquettes maternité, votre dossier obstétrical et l’ensemble de vos résultats d’analyse, votre feuillet d’accident de travail, votre carnet de santé... 

VOUS DEVEZ SIGNALER AU SERVICE DES ADMISSIONS VOTRE SOUHAIT DE BÉNÉFICIER : 

  • D’une chambre individuelle (régime particulier) attribuée par le service de soins selon la disponibilité des lits. Un supplément de frais est à prévoir,
  • De la confidentialité de votre admission, la limitation des visites, des appels téléphoniques,
  • De votre suivi médical en secteur libéral par un praticien de votre choix (formulaire à remplir), 
  • De l’accompagnement par la personne que vous avez désignée comme personne de con ance dans vos démarches et lors des entretiens médicaux.