VOTRE HEBERGEMENT
VOS REPAS
Bien se nourrir est un élément essentiel qui contribue à l’amélioration de votre état de santé. L’alimentation peut être adaptée sur prescription médicale selon votre état de santé.
Une prise en compte de vos convictions ou de vos préférences alimentaires sera effectuée dans la limite des possibilités de l’établissement.
Les boissons alcoolisées sont interdites à l’hôpital.
Les repas sont servis :
Ces horaires peuvent varier en fonction des services, de leur organisation et selon la prescription médicale.
VOTRE LINGE PERSONNEL ET VOTRE NECESSAIRE DE TOILETTE
Vous devez vous munir de vos a aires personnelles (nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, shampoing, savon, déodorant... et linge personnel). Les linges hôteliers et les serviettes de toilettes sont fournis par l’établissement. L’entretien de votre linge personnel doit être assuré par votre famille ou vos proches.
VOS BIENS
Pour des raisons de sécurité, vous ne devez amener que les biens qui vous sont strictement nécessaires pendant votre hospitalisation :
Vous avez la possibilité de con er vos objets de valeur, bijoux, argent, chéquier, carte de paiement à la trésorerie du Centre hospitalier.
La trésorerie, située au rez-de-chaussée du bâtiment Direction et Administration, est ouverte du lundi au vendredi de 9hà12hetde13hà16h.
Des coffres individuels sont à votre disposition dans les chambres dans de nombreux services : adressez-vous à l’in rmier(e) ou aide-soignant(e) pour leur manipulation.
L’établissement n’est pas responsable de la perte ou du vol de bijoux ou d’objets de valeur (exemple : ordinateur portable...), argent, chéquier ou cartes que vous auriez conservés auprès de vous.
LES LOISIRS
Plusieurs loisirs sont proposés
Téléviseur à louer
Vous pouvez louer l’utilisation d’un poste de télévision dans votre chambre auprès de l’établissement. Les hôtesses vous accueillent au guichet situé dans le hall de l’établissement.
Une permanence est également assurée dans le hall du bâtiment de Goise :
Vous pouvez également les joindre pour tout renseignement par téléphone depuis votre chambre en composant le numéro 82150 (appel gratuit).
Le service est disponible gratuitement pour les enfants hospitalisés (moins de 18 ans), quel que soit le service.
Bibliothèque
Un Centre d’information et de documentation (CID), situé au 1er étage du bâtiment Direction et Administration, met à titre gracieux à la disposition des patients un fond documentaire loisirs, composé de livres, livres lus, revues et CD audio.
Le CID est ouvert le lundi de 10h à 18h, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h, le vendredide 8h30 à 16h30.Le personnel du CID est amené aussi à aller à votre rencontre dans les services de soins. Vous pouvez contacter le CID depuis le téléphone xe de votre chambre (appel gratuit) au 82179 a n de connaître les modalités de prêts et les passages hebdomadaires programmés dans certains services.
Kiosque à journaux, cafétéria
La cafétéria, concédée à l’entreprise privée Médiance, vous propose à la vente des journaux, des revues, des livres, des cartes et des cadeaux ainsi qu’un service de restauration. La cafétéria, située dans le hall de l’hôpital, est ouverte la semaine de 8h30 à 18h30, le samedi de 12h à 19h, le dimanche et les jours fériés de 12h à 19h. Elle dispose de tables et fauteuils à proximité de l’accueil au rez-de-chaussée ainsi qu’au niveau supérieur et sur la terrasse extérieure.
Une seconde cafétéria est située au Pôle femme-mère-enfant et est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 16h30.
LES COMMUNICATIONS
Chaque chambre dispose de téléphone fixe sur lequel vous êtes joignable par l’intermédiaire du standard de l’hôpital. Vous pouvez aussi demander soit en composant le 9 depuis le poste téléphonique de votre chambre, soit auprès des guichets du service des admissions, soit au point d’accueil des hôtesses dans le hall, l’ouverture d’une ligne directe dans votre chambre pour recevoir des appels. Ces services sont gratuits. Pour appeler l’extérieur, vous devez, en revanche, vous acquitter d’un crédit téléphone auprès du service des admissions ou au guichet des hôtesses.
Il est interdit de réaliser des prises photographiques notamment à l’aide de téléphones mobiles par respect des droits à l’image, au secret médical et à la vie privée de tout patient.
LES SERVICES
Le courrier est distribué tous les jours du lundi au vendredi. Vous pouvez également expédier votre courrier en ayant timbré suffisamment vos plis avant de les transmettre au personnel de service.
Pour bénéficier des services d’un coiffeur, adressez-vous à l’équipe soignante du service qui fera le nécessaire. Ces frais seront à la charge de l’usager.
Un interprète en langue étrangère peut être mis à votre disposition. Adressez-vous à l’infirmier(e) de service.
LA CULTURE
Les services de pédiatrie et long séjour proposent régulièrement des interventions d’artistes à destination des patients et des résidents de leurs services. L’établissement, par l’intermédiaire de la Commission culture et du CID, organise également des actions culturelles à l’occasion notamment de manifestations nationales telles que le Printemps des poètes, la Fête de la musique, Journées de patrimoine..., ouvertes à l’ensemble des patients et des visiteurs. Adressez- vous au personnel soignant pour obtenir les informations relatives à ces manifestations.
VOS VISITES ET ACCUEIL DES ACCOMPAGNANTS
Les visites sont autorisées mais déconseillées le matin en raison de l’organisation des services de soins. Un accompagnant peut être autorisé à rester près de vous, même la nuit. La demande doit être faite auprès du cadre de santé et du service des admissions. Les frais qui en découlent sont à votre charge. Les accompagnants peuvent aussi prendre des repas dans votre chambre, pour cela il est nécessaire de prévenir à l’avance le cadre de santé et le service des admissions. Les frais qui en découlent sont à votre charge. Il est aussi possible que l’accompagnant prenne des repas au restaurant du personnel en s’adressant au cadre de santé et à la Direction des achats et logistique.
LES CULTES
LA PRESENCE DES BENEVOLES
Des bénévoles sont à votre disposition pour assurer un accompagnement et une écoute. Vous pouvez les contacter par l’intermédiaire du personnel soignant ou directement. (Voir liste jointe des associations avec leurs coordonnées).
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